Articles

Imprimer

Imprimantes et multifonctions jet d’encre et laser

printers

Qu’elle soit laser ou jet d’encre, chaque imprimante est testée suivant une procédure rigoureuse visant à mettre en lumière ses points forts et ses faiblesses.
La qualité d’impression est jaugée dans différentes conditions, adaptées selon l’orientation technique de la machine (bureautique, photo, polyvalente…). Les modes de fonctionnement, mais aussi, le cas échéant, les supports d’impression (type de papier) sont passés au crible pour évaluer la finesse de l’impression et la capacité de restitution des détails.
La vitesse d’impression fait également l’objet de tests poussés, à partir de nombreuses applications logicielles et divers types de fichiers. Ces tests nous permettent de mettre en évidence les réelles cadences d’impression des imprimantes, au-delà de la simple capacité nominale de leur moteur.
Les imprimantes multifonctions requièrent plusieurs tests complémentaires au niveau des capacités de numérisation et de copie (vitesse, qualité), de l’ergonomie du panneau de commandes et des fonctionnalités proposées.